gaz vmc

Une chaudière gaz VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) évacue l’air vicié en même temps que les gaz brûlés. Dans ce type de configuration, il faut également prévoir une amenée d’air. Elle est généralement indirecte, l’air neuf est apporté par les pièces de vie. 

Un espace sous les portes doit toujours être perceptible afin de favoriser la circulation de l’air entre les différentes pièces. Il doit être au minimum de 1 cm, sauf pour la cuisine où il doit être de 2cm. 


Il est obligatoire de respecter ces règles pour assurer la sécurité et le bon fonctionnement de sa chaudière. Il est également important d’aérer le logement chaque jour et de réaliser l’entretien de son appareil de chauffage chaque année. 

Par soucis d'économie d'énergie et de gain de performance certaines chaudières basse température VMC sont compatibles avec la bouche d'extraction gaz motorisée (BAZ PILOT ) qui permet une aspiration constante à faible débit pour la ventilation de la cuisine et une aspiration complète lorsque le brûleur de la chaudière est en fonctionnement , ainsi on évite de refroidir le corps de chauffe et de réenclencher la chaudière pour son maintien en température .Les gains peuvent atteindre 30%.

  • 1516200114_chaudiere-evolution.jpg
la nombreux avantage de la climatisation reversible
Voir détails